C’est désormais officiel : Trent Alexander-Arnold quitte Liverpool et rejoint le Real Madrid pour un contrat de six ans, soit jusqu’en 2031. À 27 ans, le latéral droit anglais entre dans une nouvelle dimension, avec une clause libératoire astronomique d’un milliard d’euros, rejoignant ainsi les galactiques Kylian Mbappé et Jude Bellingham dans la cour des très grands.
Alors que son contrat avec Liverpool expirait initialement le 30 juin, son arrivée à Madrid a été anticipée afin de lui permettre de disputer la Coupe du Monde des clubs, prévue à partir du 15 juin aux États-Unis. Pour cela, le Real Madrid a versé 8,4 millions d’euros aux Reds pour libérer le joueur immédiatement.
Lire aussi: FIFA : La Congolaise Belinda Luntadila élue à la Commission de Discipline
Formé au club de la Mersey, Alexander-Arnold a marqué l’histoire de Liverpool avec un palmarès de neuf titres majeurs, dont une Ligue des champions, une Premier League, une FA Cup, une League Cup, et une Coupe du Monde des clubs. Il a également été nommé meilleur jeune joueur de Premier League en 2020 et figuré à plusieurs reprises dans le FIFA FIFPro World 11.
À Madrid, Alexander-Arnold retrouvera Jude Bellingham, son compatriote et ex-coéquipier à Liverpool, et évoluera sous les ordres de Xabi Alonso, nouvelle figure de proue du banc madrilène. « Je suis prêt à relever ce nouveau défi et à tout donner pour ce club légendaire », a-t-il confié à la presse madrilène, lors de la présentation officielle.
Lire aussi : CAN Maroc 2025 : les Léopards dames de la RDC en stage de préparation à Dar-Es-Salam
Son arrivée renforce un effectif madrilène déjà impressionnant, à la veille d’une Coupe du Monde des clubs que le Real Madrid ambitionne de remporter une fois de plus. Sa vision de jeu, sa qualité de centre et son intelligence tactique pourraient s’avérer décisives dans la quête de ce nouveau trophée.