L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa en République Démocratique du Congo, a été battue sur la marque de zéro but contre un (0-1) par l’équipe de Primeiro de Agosto d’Angola. Ce match des préliminaires de la League des Champions de la CAF, s’est joué le dimanche 20 Août au stade National de Tundavala dans la province de Huìla à plus de 600 Km de Luanda, la capitale.
C’est Dago Tshibamba, l’international congolais (RDC), évoluant dans le championnat angolais qui a donné la victoire au club militaire angolais à la 71ème minute dans ce stade de 20.000 places.
Lire aussi: Football: l’AS Vita Club interdit de recruter pour les prochains Mercato
Et Après cette rencontre, les moscovites doivent vite se remettre et oublier cette défaite pour son 214ème match en coupe d’Afrique.
La Réception des Os Militares (Primeiro de Agosto) en match retour, est prévue une semaine après soit le dimanche 27 Août 2023 à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les deux clubs ont déjà eu à se confronter en compétition africaine) dont :
– Aux 16ème de finale, C1-CAF 1981, Primeiro contre V. Club (1-1 et 1-2), V. Club qualifié,
– Aux 8ème de finale, Coupe de la CAF 1996, Vita Club face à Primeiro (3-0 et 0-1), V. Club qualifié.
Voici le onze de départ aligné par le coach Raoul Shungu pour les verts et noirs de l’AS V. Club
Lire aussi: Coupe de la CAF : DCMP affronte Al Ahly Benghazi au barrage
- Gardien Sofiane Ouedraogo
- Défenseurs – Disengomoka Mpangi – René Zoungrana – Papa Sakande – Togbedji Glele
- Milieu – Junior Ngoma – Olivier Osomba – Norberto Kiatuala
- Attaquants – Eli Mpanzu – Nissy Ngoma – Napo Germain
Au banc de touche (de remplacement), nous avons retrouvé de joueurs comme : Junior Dande, Patrick Banza, Christopher Samangwa, Seydou Mpoyi, Dieudonné Ayawo, Desy Mbomba, Jonathan Kika, Musa Ndusha et Imana Lote.
Notons que le corps arbitral était composé de : Andofetra Rakotojaona (Arbitre Central), Dimbiaina Andrianainarivelo (Assistant 1), Augustin Herinirina (Assistant 2) et Njaka Raharimanantsoa (Quatrième Arbitre). Adalberto Catambi du São Tomé Et Principe était le Commissaire au match.
Un commentaire
Pingback: LCD CAF : Vita Club de Kinshasa éliminé par Primeiro de Agosto en préliminaires (1-2) - La Prunelle RDC