Après avoir remporté la Coupe des Champions des Clubs Arabes sur la marque de deux buts contre un (2-1) face à Al-Hilal grâce au doublé du portugais Cristiano Ronaldo, l’équipe de Al Nassr débute avec une défaite en championnat d’Arabie Saoudite, le Pro League Saoudite.
Deux buts à un (2-1), est le score sanctionnant cette rencontre malgré le but matinal de l’international Sénégal, Sadio Mané.
Lire aussi: Amical: grâce au doublé de Sadio Mané, Sénégal bat le Brésil (4-2)
Celui-ci a marqué son premier but depuis son arrivée en Arabie Saoudite en provenance du Bayern Munich.
Les jaunes et bleus de Al Nassr sans Cristiano suite à une sa blessure, se sont vus punir par Al Ettifaq de l’international congolais, le capitaine des léopards Marcel Tisserand en marquant deux buts contre toute attente.
Le coach anglais, Steven Gerrard enregistre ainsi sa première victoire pour son premier match en Pro League Saoudite.
Lire aussi: CAF-Awards : Sadio Mané élu Ballon d’Or Africain 2022
De son côté, l’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema et son club ont remporté leur première rencontre sur la marque de trois buts à zéro (3-0) contre l’équipe de Al Raed.
Les trois buts de Al Ittihad ont été marqué par A. Hamdallag à la 59ème minute et ceux de I. Cornado respectivement à la 73ème et 79ème minute.
Lire aussi: Football : Sadio Mané signe avec le Bayern pour 3 saisons (Officiel)
Une belle entrée de la saison pour les nouvelles recrues de cette équipe dont N’golo Kante, Fabinho et le ballon d’or français, Karim Benzema qui s’était illustré avec une passe décisive.
Dans d’autres rencontres, le club de Abha a perdu par un but contre trois (1-3) face à Al Hilal de Roberto Firmino qui a claqué un hatrick.
Pour sa part, les équipes de Al Shabab et d’Al Akhdoud se sont quittées dos à dos sur le score d’un but partout (1-1).