L’attaquant brésilien est sorti en cours de la rencontre opposant le Réal Madrid et le Celta Viga de suite d’une blessure, le vendredi dernier. Un coup dur pour les madrilènes qui seront empiétés de sa star et ancien homme fort aux côtés de Karim Benzema, la saison dernière mais aussi pour l’équipe nationale du Brésil.
La blessure de l’attaquant brésilien serait grave que ce qui était annoncé et pourrait contraindre l’ailier madrilène de s’éloigner des terrains durant plus ou moins un mois.
Ce lundi, le quotidien AS a expliqué que la blessure de Vinicius Jr est bien plus grave que ce qui était imaginé.
D’après le média espagnol, le brésilien souffrirait d’une rupture au niveau des ischios jambiers qui pourrait l’éloigner des pelouses pendant 4 à 5 semaines.
D’autre part, le Journaliste Edu Aguirre a lui aussi livré quelques informations dans l’émission El Chiringuito.
Selon lui, Vinicius souffre d’une déchirure fibrillaire qui devrait l’éloigner jusqu’à six semaines des terrains.
Cette longue période d’absence lui fera manquer le regroupement de la sélection brésilienne ainsi que 6 matchs avec le Real Madrid donc les chocs face à la Real Sociedad, à l’Atletico Madrid ainsi que deux matchs de Ligue des Champions.
Il sied de noter que l’ailier droit avait dû s’arrêter à la 18ème minute après une alerte au niveau de l’arrière de la cuisse droite. En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti s’était voulu rassurant mais les dernières.