Maïwenn est une comédienne et surtout une réalisatrice qui a conquis l’univers artistique avec ses réalisations, Cependant, elle n’est pas la seule à avoir ce talent, sa mère est également actrice comme elle. Il se pourrait que la star de la comédie entretienne des relations tendues avec sa mère.
Depuis belles lurettes, la scénariste comédienne Maïwenn a décidé d’être sincère et briser l’abcès pour parler de sa famille dans les médias, parler des violences qu’elle a pu subir de son jeune âge ainsi que les différends qui les opposés avec sa mère.
« Comme vous le savez, il y a récemment eu la déferlante #BalanceTonPorc, mais, dans mon cas, ce serait plutôt #BalanceTaMère », avait-elle dit dans son interview en 2018, dans le magazine Numéro.
Maïwenn, âgé de 47 ans, a été mariée à Luc Besson, lors d’un podcast de Léa Salamé, elle lance une phrase ambiguë et moins lucide. « Mon père ne connaît pas la fierté et ma mère, un jour elle dit qu’elle est fière, et le lendemain elle me dit que je suis une abrutie »,
Mais Maïwenn n’a jamais pu un seul instant, simulé les aspirations de sa mère qui souhaitait la voir devenir actrice. Car, elle rêvait de faire de sa fille, une pop-star.
Sa mère n’est que la comédienne Catherine Belkhodja, qui a lancé sa carrière au cinéma vers les années 80. Avant de s’annoncer artiste, la comédienne avait déjà décroché son diplôme d’architecte. Cela aussi, avant de devenir urbaniste à la préfecture de Paris.
Qui est la Catherine, la mère de la star Maïwenn ?
Cette actrice est née à Paris le 15 avril 1955, elle a joué dans une plus de dix longs-métrages, dont nous pouvons citer le dernier, Lotus Bus, de 2014. Elle s’est également dévoilée à la télévision et au théâtre, elle est très impliquée et intéressée depuis plusieurs années par les questions relatives à l’écologie
Elle est Belkhodja mère de cinq enfants, dont Maïwenn, Jowan et Isild Le Besco, âgés de 47, 42 et 41 ans, et tous d’un même père Patrick Le Besco.
Par après, dans les années 84, elle donnât naissance à une fille du nom de Léonor qu’elle eût avec Antoine Silber, un journaliste. Dans les années 91, elle eût son dernier fils du nom de Kolia avec Hans-Peter Litscher.
Un commentaire
Pingback: Natation: Maxime Grousset décroche la médaille d’or sur 100 m papillon - La Prunelle RDC