Les Léopards de la République démocratique du Congo ont éliminé ce vendredi, 02 février 2024 le Syli national de la Guinée sur le score de 3 buts à 1 aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire.
Un match qui a semblé difficile au début pour des fauves congolais face à la sélection Guinéenne et joué héroïquement dans la deuxième partie du jeu.
Lire aussi: CAN 2024 : six équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale
C’est la Guinée qui a ouvert le score à la 18ème minute de cette rencontre sur un pénalty avant que les poulains de Sébastien Desabre n’égalisent par la réalisation de Chancel Mbemba à la 27ème minute.
Il a fallu à la RDC de trouver un pénalty qui a été transformé en but par Yoane Wissa à la 64ème minute. Et c’est enfin sur coup franc après une faute en faveur des Léopards que Arthur Maswaku a alourdi la note à la 82ème minute contre la Guinée. Score final : trois buts à un en faveur des Léopards.
Cette victoire écrasante des Léopards continue de donner l’espoir de remporter cette coupe supporters congolais.
Lire aussi: CAN Côte d’Ivoire 2023 : la RDC se qualifie avec un nul face à la Tanzanie
Signalons que la RDC croisera en demi-finales le vainqueur du match de quarts de finale entre la Côte d’Ivoire et Mali.
Cet adversaire des fauves congolais sera connu ce samedi après 18 heures.
2 commentaires
Pingback: Walungu : reprise du trafic sur la RN2 après une manifestation de colère à Kashanja à la suite du meurtre d’un motard - La Prunelle RDC
Pingback: CAN 2023 : le geste patriotique des Léopards commenté à Bukavu - La Prunelle RDC