La 41ème édition de la Coupe du Congo de Basketball, qui a débuté hier lundi, se poursuit ce mardi 27 août 2024 avec plusieurs rencontres au programme. Unique représentant de la province du Sud-Kivu, le BC Chaux Sport fera son entrée en lice en affrontant le BC Lupopo de Lubumbashi.
La rencontre se déroule sur le terrain Jumelé à Kinshasa à 17 heures, heure locale de Bukavu. Les champions de l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu auront l’opportunité de confirmer leur statut de favoris pour le titre face au BC Lupopo, dans un duel qui promet d’être spectaculaire.
Lire aussi : Basketball : les BC Chaux Sport à Kinshasa pour la Coupe du Congo
Pour sa troisième année d’existence, le BC Chaux Sport participe pour la troisième fois consécutive à la plus grande compétition nationale. Demi-finalistes malheureux lors de la récente Coupe du Congo à Goma, les Gorilles de Katana affichent des ambitions élevées pour cette édition, renforcées par un recrutement effectué en début de saison et des renforts annoncés pour cette compétition.
Lors de son intervention téléphonique dimanche dernier dans une émission sportive à Bukavu, l’entraîneur des rouges et noirs, Elysé Kalenda, a déclaré que son équipe « jouera match par match, avec un respect pour tous les adversaires ».
Cependant, la compétition débute avec quelques irrégularités, notamment le retard dans la publication du calendrier et le manque de supporters pour assister aux matchs au stadium.
Lire aussi : Coupe du Congo de basketball : l’ASB Chaux Sport croise l’ASB CNSS en finale
Au programme de ce même jour, les équipes féminines Ajakam et Hatari s’affronteront à 10 heures. PJB Black Panthère sera opposé au BC Vita Club, tandis que chez les messieurs, The Young croisera le BC Terreur. La journée se clôturera par une rencontre entre SCTP et le BC Cyclone de Goma à 18 heures.
La compétition durera une semaine selon les organisateurs. Les vainqueurs auront l’honneur de représenter le pays à la Basketball Africa League (BAL).
2 commentaires
Pingback: Mwenga : des acteurs de la Société civile exigent à leur tour la construction de la RN2 - La Prunelle RDC
Pingback: Basketball : le BC Chaux Sport remporte la 41ème Coupe du Congo - La Prunelle RDC