C’est sur une décision partagée que le boxeur camerounais Francis Ngannou perdra son combat devant le champion WBC, Tyson Fury, ce week-end 29 octobre 23 en Arabie Saoudite à Ryad.
L’ancien champion UFC des lourds, a été au rendez en ses débuts de boxe anglaise avec de la puissance des points de Ngannou contre l’expérimenté Tyson Fury.
Lire aussi: Boxe : affrontement entre Tyson Fury et Francis Ngannou en Arabie Saoudite ce mois-ci
Il est parvenu à conquérir les cœurs et à gagner la confiance des plusieurs personnes qui ont assisté de près ou de loin à ce grand combat de boxe tant attendu de par le monde.
Au troisième round de ce gala, le britannique a été renvoyé au sol après un crochet gauche de Francis Ngannou sur le haut du crâne de son adversaire et qui, l’a envoyé au sol malgré qu’il a pu à se relever par la suite. Jusqu’à la fin de ce combat de gala de boxe, Tyson continue à subir de frappes du camerounais qui se prépare à faire ses débuts au PFL.
Lire aussi: Santiago empoche la ceinture WBC des coqs en l’emportant sur Donaire à Las Vegas
« Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au départ j’étais un peu nerveux mais maintenant, je sais que je peux le faire », a déclaré Francis Ngannou. Sa prestation pourrait bien donner envie à quelques organisateurs.
Tyson Fury a été sacré malgré tout, vainqueur aux points sur décision partagée de son contre la star des arts martiaux mixtes Francis Ngannou, qui disputait, à 37 ans, son premier combat de boxe.
« C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. Je ne peux pas vous dire si c’était serré mais je pense que j’ai gagné. », a lancé Tyson Fury après la décision finale.
Lire aussi: 6ème édition Mixte Martial Arts : la RDC revient avec des médailles
Il sied de noter que Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC projette un nouveau combat cette fois-ci contre l’Ukrainien, Oleksandr Usyk en date du 23 décembre prochain.
Un commentaire
Pingback: Linaboxe-Pro : face à face entre Gaël Asumani de Goma et Fiston Mbaya Mulumba de Kinshasa - La Prunelle RDC