Le boxeur Mexicain Alexandro Santiago a mis à terre l’ex-champion du monde philippin Nonito Donaire après à peu près plus de 12 reprises tentant d’empocher le titre mondial inoccupé des poids coqs de la WBC, samedi à Las Vegas.
Alexandro Santiago, avec ses 27 ans, a remporté ce samedi le premier titre mondial de sa carrière en l’emportant sur le quarantenaire « Filipino Flash », qui voulait à tout prix se rattraper après une défaite face au Japonais Naoya Inoue, il y a à peine 13 mois.
Lire aussi: Boxe : affrontement entre Tyson Fury et Francis Ngannou en Arabie Saoudite ce mois-ci
Donaire a détenu plusieurs titres mondiaux de la catégorie poids mouches, poids coqs, poids super-coqs et poids plumes, et par après, il l’a emporté et sur Santiago avec un crochet gauche au troisième round.
https://youtube.com/live/Asfuo4vaBu8?feature=share
Mais il n’a pas pu suivre le rythme de son adversaire. Au fur et à mesure que le combat progressait, il n’a pas su faire face ou suivre le rythme de son adversaire lançant un barrage de coups au neuvième round et en bloquant subitement l’élan de Donaire lorsque philippin tentait de se faire disparaître de ses offensives.
Un juge a marqué le score final du combat 115-113 et pendant que les deux autres l’ont vu 116-112 en faveur de Santiago, qui a déjà à son actif 28 victoires, cinq matches nuls et trois défaites.
Pour Santiago, Ce fut un grand honneur de combattre avec une légende comme Nonito Donaire.
Un commentaire
Pingback: Boxe : Francis Ngannou perd face à Tyson Fury en ses débuts en boxe anglaise - La Prunelle RDC