« Encadrer les jeunes à travers la danses et autres disciplines artistiques », c’est parmi les objectifs poursuivis par le groupe « Officiel King » œuvrant à Bukavu. Cette révélation vient d’être donnée par le Coordonnateur de ce groupe de dance ce 11 Mars 2024 à La Prunelle RDC.
« La danse pour nous c’est du sport et nos formations permettent l’occupation des jeunes et mineurs afin que ces derniers ne puissent devenir des enfants de la rue, ou des délinquants qui tracassent la population alors que la jeunesse est le miroir de la société », a souligné John Ryan, le responsable de ce groupe culturel.» dit John Ryan
Cet expert en danse dit enseigner aux volontaires apprenants, plusieurs styles de danse comme le Hip-hop dance, l’afro-dance et afro-house, Break-dance et autres. Cela leur permet de ne pas devenir de simples badauds qui passent leur temps en train d’errer partout avec toutes les conséquences qui s’ensuivent.
A son actif le groupe « Officiel King», a déjà tenu plusieurs événements culturels dits « Battles », c’est-à-dire des concours de danse de face à face entre danseurs, sur la même scène de danse.
Le jeune artiste danseur John Rayan dit s’occuper gratuitement des jeunes de plus de 18 ans et même la catégorie de moins de 16 ans, en espérant un appui financier de la part des autorités du pays, qui selon lui, ont dans leurs prérogatives, la protection des enfants et l’occupation de la jeunesse , surtout que cette catégorie est très exposée à des multiples dangers qui la laisse à la perdition.
Un commentaire
🙏🙏