Des surprises continuent d’être enregistrées au cours de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Côte d’Ivoire, qui a débuté depuis le samedi, 13 Janvier 2024.
Après une mauvaise entrée de l’équipe du Ghana et les déroutes de grandes nations du football africain comme l’Egypte, le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria, c’est le tour des lions de l’Atlas de la Tunisie et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud de perdre devant des équipes moins « considérées et inattendues » dans cette fête continentale.
Lire aussi: CAN 2023 : le champion en titre se régale face à la Gambie (3-0), le Ghana battu par le Cap Vert (1-2)
Les warriors de la Namibie ont créé un superbe exploit en battant les tunisiens conduits par l’expérimenté et capitaine des rouges et blancs, Youssef Msakni, sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), marqué par le joueur D. Hotto à la 88ème minute.
Toutes les tentatives de marquer pour les Lions de l’Atlas ont été vaines suite à une prestation hors norme du gardien namibien qui a eu à s’imposer devant les attaquants tunisiens durant toute la rencontre.
Les aigles du Mali ont fait une belle entrée avec les buts de Hamari Traoré et Lassine Sinayoko, respectivement à la 60ème minute et 66ème contre l’Afrique du Sud sur la marque de deux buts à zéro (2-0) dans une rencontre très musclée et engagée.
Dans l’autre match de la soirée de ce mardi 16 Janvier de l’année en cours, le Burkina Faso, sur pénalty transformé par Bertrand Traoré à la 95ème minute, est venu au but des Mauritaniens par un but à zéro (1-0).
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: RDC contre Soudan au stade des Martyrs sur autorisation de la CAF
Le programme de ce Mercredi 17 Janvier prévoit en groupe F, deux rencontres très attendues par des milliers de sportifs, supporters que fanatiques du Congo-Kinshasa.
A 19 heures, heure de l’Est de la RDC, le Maroc jouera les taïfa stars de la Tanzanie tandis que les léopards de la République Démocratique du Congo croiseront, les Chipolopolo de la Zambie à 21 heures.
En conférence de presse d’avant match, le capitaine de la RDC ; Chancel Bemba et l’entraîneur Sébastien Délabre se sont dits prêts à affronter cette compétition. Ils appellent tous les joueurs à mouiller les maillots pour l’amour de la patrie et profiter de cette occasion pour écrire leur histoire dans le foot africain.
11 commentaires
Pingback: Uvira : une autre femme tuée par de hommes en arme à Kalundu - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : un nouveau-né trouvé abandonné à Panzi - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : début des travaux de réhabilitation des routes d’Ibanda - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : 116.312 candidats attendus au TENASOSP - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : Anthony Nkinzo nommé directeur de cabinet du Président Tshisekedi - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : le lourd bilan des incendies en une semaine - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : pour la Société Civile, le discours sur la « province d’Elila » est dangereux ! - La Prunelle RDC
Pingback: Lubero : un policier assassiné par des inconnus en armes à Kanyabayonga - La Prunelle RDC
Pingback: Nord-Kivu: plus de 2 Millions d'enfants de 0 à 59 Mois attendus pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite - Laprunelle Verte
Pingback: Rutshuru : 1324 attendus au TENASOSP à Binza - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : la Société Civile du Sud-Kivu s’oppose à la révision constitutionnelle - La Prunelle RDC