La Commission Electorale Indépendante (CEI), chargée de l’organisation des élections au sein de l’Entente Urbaine e Football (EUFBUK) vient de rendre publique la liste des candidatures réceptionnées.
Dans une notification 002/CE/2023 du jeudi 28 Septembre 2023, sept (7) candidatures aux différents postes ont été réceptionnées dont deux comportant des dossiers incomplets.
Lire aussi: EUFBUK: le tirage des groupes aura lieu ce mercredi 27 Septembre 2023
A la Présidence, l’unique candidature est celle du Secrétaire sortant de l’EUFBUK, Monsieur John Habamungu Bashirhwa qui a été réceptionnée.
Messieurs Richard Mwenyemali et Jean-Leonard Muterezi Maloba vont tenter d’être élus respectivement aux postes de premier et deuxième vice -président.
La candidature de Monsieur Célestin Muderhwa et celle de Bisimwa Musafiri retenues aux postes de trésorier et membre.
Sans pour autant donner les postes concernés, les candidatures de Mihigo Murhandikire et de Adidja Bagabo Brigitte (la seule candidate), ont été rejetées par la Commission Électorale Indépendante de l’EUFBUK.
Lire aussi: OC Muungano : Mwemeli Lunanga et Augustin Wabenga nommés respectivement porte-parole et Secrétaire Général
Un communiqué signé par le secrétaire Espoir Safari et Franck Riziki Baguma, président de la CEI, explique que le motif de ce rejet porte essentiellement sur des dossiers non complets.
La CEI donne un délai de 48 heures soit au plus tard le Samedi 30 Septembre 2023 à 10 heures (heures locales) aux candidats de déposer leurs attestations de résidence avant la publication de la liste définitive
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : des Equipes affiliées à l’EUFBUK récusent la Commission Electorale et ses décisions - La Prunelle RDC
Pingback: EUFKAG : seule la candidature de Kangele Songa Charles retenue par la Commission Électorale - La Prunelle RDC