C’est sous une note de satisfaction que les sportifs de la ville de Bukavu au Sud-Kivu sont sortis du stade de la Concorde de Kadutu, ce lundi 30 octobre 23 après le match nul de l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu, ex Ajax (JSBU) et la victoire de l’OC Bukavu Dawa.
La Jeunesse Sportive de Bukavu peine à enchaîner avec de victoires dans cette compétition pour la saison sportive 2023-2024.
Les rouges et noirs de Bukavu ont fait un match nul d’un but partout (1-1) avec l’AS Nyuki de Butembo du Nord-Kivu à Bukavu après son grand succès face à l’AS Kabasha de Goma (1-0).
Lire aussi: Linafoot-D2 : JSBU et Bukavu Dawa accueillent AS Nyuki et DC Virunga
Mené au score, le coach Mahomet Lunanga et ses poulains doivent remercier le joueur Dénis Buhendwa Lukali qui est l’acteur du but égalisateur empêchant ainsi à son équipe de concéder sa quatrième défaite.
L’ex Ajax avec ce nul pointe à la 8ème position avec 4 points (-5) en cinq rencontres livrées dont une victoire, un nul et trois perdues.
L’AS Nyuki reste en pool position malgré son nul avec 11 points dans cinq matchs joués dont trois victoires, zéro défaite et deux matchs nuls.
Dans l’autre rencontre de 15 heures, les Corbeaux ont battu le Daring Club Virunga de Goma sur le score de deux buts à un (2-1) en match de la Zone Est B pour le championnat national de la Ligue Nationale de Football, seconde division (Linafoot-D2).
L’équipe de Bukavu Dawa a été sauvée par son attaquant vedette Charly Masonga Cirimwami qui a marqué le but du break pour la victoire des siens à la 67ème minute. Le joueur Olivier Nshokano a marqué pour Buda à la 12ème minute. La seule réalisation des verts et blanc de Goma est l’œuvre de Piscas Kirenge à 15ème minute.
Lire aussi: Linafoot-D1 : les Etoiles de Bukavu brillent devant l’AS Vita Club (1-0)
Les « Kiwembe » totalisent ainsi 10 points et prennent la deuxième place exæquo avec l’AS Kabasha à la seule différence de buts (+ 6) pour Buda et (+5) pour les gomatraciens.
Au stade de l’Unité de Goma, l’AS Kabasha a battu Etincelle sur la marque d’un but à zéro (1-0). But marqué en deuxième période sur une frappe en dehors de la surface de réparation par le joueur Kapaya Radjabu.
3 commentaires
Pingback: Linafoot-D2 : JSBU chute devant DC Virunga, Chaux Sport fait un nul face à FC Mwangaza - La Prunelle RDC
Pingback: Linafoot-D2 : le DC Virunga brille dans le derby devant l’AS Kabasha (2-0) - La Prunelle RDC
Pingback: Linafoot-D2 : Bukavu Dawa et Chaux Sport parmi les 5 premières au classement provisoire - La Prunelle RDC