L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a officiellement annoncé la nomination du technicien congolais Barthélémy Ngatsono comme entraîneur principal pour la saison 2025-2026, ce vendredi 17 octobre, via ses réseaux sociaux.
Ngatsono, passé par l’équipe nationale A’ du Congo Brazzaville et le Daring Club Motema Pembe (DCMP), aura pour mission de conduire les Dauphins Noirs à la première place du championnat national et de qualifier l’équipe pour la Ligue des champions africaine ou la Coupe de la Confédération.
Lire aussi : AS Vita Club : Le Tunisien Saber Ben Jabria nommé nouvel entraîneur
Titulaire d’une licence A CAF, Ngatsono arrive à Vita Club pour constituer une équipe solide capable d’affronter les meilleurs clubs au niveau national et continental, avant le début de la 31ᵉ édition du championnat de première division de la LINAFOOT, prévu le 22 octobre. Après le départ du Tunisien Saber Ben Jabria, Ngatsono a déjà dirigé certains entraînements de sa nouvelle formation.
Parallèlement, le Tout-Puissant Mazembe a annoncé la signature du gardien international sénégalais Marc Philips Arona Diouf (26 ans) pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. Élu meilleur gardien lors du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Diouf s’est distingué par ses réflexes, son calme et ses arrêts décisifs, contribuant largement au parcours remarqué de la sélection sénégalaise.

Pour le club de Kamalondo, l’arrivée de Diouf renforce considérablement le secteur des gardiens de but. « Il apportera son expérience internationale et son leadership à un groupe ambitieux, tourné vers la reconquête du championnat national et la compétition africaine », indique le communiqué du club.

