Le Festival « Amani, Usalama, na Maendeleo » se tient à Luvungi, territoire d’Uvira, Province du Sud-Kivu du 28 novembre au 1er décembre 2024 prochain. C’est ce qu’annoncent les organisateurs à La Prunelle RDC.
En effet, la sous-région des Grands-Lacs est gangrénée par des tensions de tout genre depuis plusieurs années mettant en mal la paix et la cohésion sociale.
Lire aussi : 7ème Édition du Festival « Zéro Polémik » : une semaine de rires à Bukavu
Cette année 2024 sera encore une occasion unique pour les jeunes de la Sous-région des Grands-Lacs de célébrer l’unité, la paix et la sécurité.
« Une occasion unique aux jeunes de la sous-région des pays des Grands Lacs de se réunir autour de la paix, cohésion sociale, promotion et échanges d’expériences dans les domaines transversaux, y compris l’entrepreneuriat et l’innovation », explique Amisi Pelelo Pele, Promoteur du Festival.
La Plaine de la Ruzizi est une région particulièrement instable caractérisée par des conflits armés et des discours violents entre communautés locales et des citoyens venant d’autres pays de la sous-région.
Les actions de recherche de la paix, de la célébration de l’unité pour une cohésion sociale sont encouragées par des acteurs de la Société Civile et étatiques.
2 commentaires
Pingback: Uvira : dans la rue, parents, enseignants et élèves unis pour sauver l’éducation ! - La Prunelle RDC
Pingback: Elie Kayembe : le gospel en fête avec « Sa Gloire » - La Prunelle RDC