En quatre journées, seulement six équipes sont déjà parvenues à valider leurs billets pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Il s’agit de deux clubs espagnols : le Real Madrid et le Real Sociedad ; deux clubs allemands entre autres le RB Leipzig et le Bayern Munich ; un club italien, Inter Milan et un club anglais, Manchester City.
Lire aussi: UEFA-Champions League : le Real Madrid sauvé par Bellingham face à l’Union Berlin (1-0)
Grâce aux résultats obtenus, ce mardi 07 et mercredi 08 novembre 2023, les six clubs passent à l’étape suivante chacun avec 10 et 12 points en 4 matchs avant de livrer leurs deux dernières rencontres de la manche retour de cette compétition.
En groupe C, le Real Madrid a corrigé en match retour l’équipe portugaise de Sporting Braga sur la marque de trois buts à zéro (3-0) avec des buts de Brahim Diaz (27ème minute), son premier en Ligue de Champions depuis son retour en Espagne en provenance de l’AC Milan en Italie), ainsi que de Vinicius Junior (58ème minute) et Rodrygo Goes (62ème minute).
La présence de l’international congolais (RDC), Simon Banza n’a pas fait peur à la défense et au gardien de réserve de la Maison Blanche. Son équipe a même raté un penalty dès la 5ème minute du coup d’envoi de cette rencontre.
Dans une autre rencontre, les italiens de Napoli ont été tenus en échec par l’Union Berlin de l’Allemagne sur un nul d’un but partout.
Lire aussi: UEFA Super Coupe : Manchester City bat Séville et entre dans l’histoire
Au classement de ce groupe C, nous avons le Real Madrid (12 points), Naples 7 points, Sporting Braga (3 points) et Union Berlin (1 point).
Pour ce qui est du groupe A, Manchester United peine toujours et encore à montrer son visage des années passées en compétitions européennes dont celle de 2008 malgré le recrutement du gardien André Onana.
Les reds devils tombent arme à la main face à Copenhague, trois buts contre quatre (3-4) dans les dernières minutes du temps réglementaire sur un but de Roony, à la 88ème minute.
Malgré le but de l’attaquant congolais, Cédric Bakambu, les turcs de Galatasaray perdent face aux bavarois de Bayern Munich, un but contre un (1-2) avec un but de Henry Kane du côté Bayern.
Le Bayern Munich est en pool position avec 12 points, Copenhague et Galatasaray comptent 4 points et Manchester United a 3 points.
Lire aussi: C1-UEFA : le FC Barcelone et le PSG battus par Shakhtar Donetsk et AC Milan
Dans le groupe B, le PSV Eindhoven sort victorieux (1-0) devant les français du RC Lens. Le FC Arsenal humilie le FC Séville par un score de deux buts à zéro (2-0).
Au classement provisoire, Arsenal (9 points), PSV Eindhoven (5 points), RC Lens (5 points), Séville FC (2 points).
En groupe D, le RB Salzburg tombe à l’Inter Milan par zéro but contre un (0-1) tandis que le Real Sociedad a gagné trois buts à un (3-1) Benfica Lisbonne.
Lire aussi: UEFA Super Cup : Manchester City joue le FC Séville en final, ce mercredi
Le classement se présente comme suit: Real Sociedad (10 points), Inter Milan (10 points), Salzburg (3 points) et Benfica Lisbonne (0 point).