Un rendez-vous sans pareil est pris pour ce mois d’octobre pour le retour tant attendu de Francis Ngannou en boxe. Le boxeur Camerounais, fera face à la superstar de la boxe britannique Tyson Fury. Ce léger choc, causé par son départ de l’UFC pourra avoir lieu ce 28 octobre prochain, en Arabie Saoudite, à Riyad.
Un affrontement de géants comme l’a annoncé la chaîne américaine ESPN. Un combat exceptionnel opposant ces deux titans de la boxe dont le boxeur britannique et le boxeur camerounais, spécialiste du MMA.
Ils ont tous les deux confirmé le rendez-vous et invitent le grand public d’Arabie saoudite de prendre rendez-vous.
Rappelons par ailleurs, que la star Camerounaise aurait signé un nouveau contrat avec la « Professional Fighters League » (PFL) ainsi le PFL, lui permettrait de défier des plus grandes renommées de la boxe mondiale
« Je veux faire quelques combats de boxe. Nous travaillons sur certaines choses et j’espère que d’ici un mois ou deux, je serai en mesure d’annoncer des dates et des lieux de combat potentiels », a dit Françis Ngannou dans une interview à ESPN en mars.
Pour ce gros succès, le boxeur Camerounais a quand-même choisi de faire un tête-à-tête avec Fury, l’une des grandes renommées de la boxe mondiale avec à son actif 33 victoires, 24 KO et une seule défaite.
Francis a interpellé le Gypsy King sur Twitter en ces mots : « Je suis prêt depuis ces trois dernières années », lui a répondu Ngannou, qui pense qu’il « ne faut pas douter d’un homme qui a beaucoup d’espoirs et de foi ».
https://youtube.com/live/EXFoJjVn2_o?feature=share
.
« Dès que la cloche retentira, les bombes vont pleuvoir. Ce type est censé être le plus fort cogneur du monde, mais voyons comment il réagit lorsqu’il est frappé par le ‘Big GK' » (Gipsy King) », a déclaré Fury lors de l’annonce du combat.
« J’ai hâte de faire mon come-back sous les projecteurs. J’ai hâte de montrer au monde que le Gipsy King est le plus grand combattant de sa génération dans un combat contre un autre maître de son art ».
De son côté, le camerounais Ngannou n’a pas de tableau de chasse professionnel en boxe, mais il a beaucoup insisté qu’il rêvait monter sur le même stand que Fury.
« Cela fait trois ans que j’attends de faire ma rencontre avec Tyson Fury sur le ring. Mon rêve a toujours été de boxer avec lui, et de boxer les meilleurs dont il fait partie ».
4 commentaires
Pingback: Santiago empoche la ceinture WBC des coqs en l'emportant sur Donaire à Las Vegas - La Prunelle RDC
Pingback: 6ème édition Mixte Martial Arts : la RDC revient avec des médailles - La Prunelle RDC
Pingback: Boxe : Francis Ngannou perd face à Tyson Fury en ses débuts en boxe anglais - La Prunelle RDC
Pingback: Boxe: Martin Bakole nouveau numéro Un mondial des poids lourds WBA - La Prunelle RDC