Les trois géants du football espagnol poursuivent avec leur série des victoires dans leur championnat d’élite, la Liga. Les merengues du Real Madrid ont infligé une manita (5-1) à ses adversaires de Valence dans une rencontre très disputé dans le stade de Santiago Bernabeu au but du défenseur Dani Carvajal à la 3ème minute et le doublé des brésiliens Vinicius Junior, à la 42ème et 49ème minutes et Rodrygo Goes 50 et 84ème minutes. La réduction du score est intervenue à la 88ème minute par H.Duro.
Du coté barcelonnais, après avoir étaient menés au score (1-0) dès le premier quart d’heure du match, les hommes de Xavi Hernandez ont été délivré par l’attaquant polonais Robert Lewandowski en marquant deux buts et accordé ainsi la victoire à son équipe face à Alves sur la marque d’un but contre deux (1-2).
Lire aussi: C1-UEFA : le FC Barcelone et le PSG battus par Shakhtar Donetsk et AC Milan
Les marins jaunes du FC Villaréal perdent sur le score d’un but contre trois (1-3) face le colchoneros de l’Atlectioc Madrid avec au passage le but et une passe décisive de l’ancien du FC Barcelone Antoine Griezman. Avec cette victoire, les poulains de Diego Siméon reviennent à 2 points des Blaugrana au classement provisoire.
Dans l’autre rencontre, un score nul d’un but partout (1-1) à sanctionné la rencontre entre le FC Séville et le Bétis Séville.
Au classement, nous avons le FC Girona FC avec 34 points, Real Madrid compte 32 points, FC Barcelone avec 30 points, l’Atletico Madrid a 28 points et Athletic Bilbao compte 24 points.
Dans les autres championnats entre autres en Bundesliga, le Bayer Leverkusen a fait un carton plein devant l’Union Berlin, quatre buts à zéro (4-0). Cela fait pour l’ancien milieu de terrain du Réal Madrid, Xavi Alonso, une 7ème victoire consécutive en championnat allemand cette saison qui se place en première place au classement provisoire.
Lire aussi: UEFA-C1 : Real Madrid, Bayern Munich, Inter Milan et Manchester City en huitièmes de finales
Le RB Leipzig l’emporte face à Fribourg (3-1) et s’empare de la 4ème place de Bundesliga pendant que Werder Breme a fait un nul de deux buts partout (2-2) avec Eintracht Francfort.
Voici les cinq premiers au classement ; le Bayer Leverkusen (31 points), Bayern Munich (29 points), VfB Stuttgart (24 points), RB Leipzig (23 points) et Borussia Dortmund (21 points)
En Angleterre dans le Premier League, un match complètement « fou » entre le FC Chelsea et Manchester City avec huit buts marque dont quatre buts pour chacune de ses deux équipes pour un score final d’un match nul (4-4).
Lire aussi: La Liga : Girona en tête du classement après sept journées devant le Real Madrid et le FC Barcelone
Le FC Liverpool bat 3-0 Brentford, Aston Villa 3-1 Fulham, Brighton 1-1 Sheffield United, West Ham 3-2 Nottingham Forest.
Manchester City (28 points) occupe provisoirement la tête du classement suivi de Liverpool (27 points), Arsenal 27 points, Tottenham 26 points et Aston Villa 25 points