Le derby de la ville de Bukavu vient de se solder sur le score nul et vierge de zéro but partout (0-0) entre l’OC Muungano et l’OC Bukavu Dawa, ce Mercredi 15 Novembre 2023. Cette rencontre qui s’est jouée au stade de la Concorde de Kadutu s’inscrivait dans le cadre de la Ligue Nationale de Football, deuxième division (Linafoot-D2) en sa septième journée.
Malgré les différentes tentatives de marquer pour les deux équipes, les défenseurs et les portiers se sont bien comportés jusqu’à bloquer les attaquants.*
Lire aussi: Linafoot-D2: Bukavu Dawa marche sur Nyuki, Maika s’en sort face à Muungano
Les hommes de l’entraîneur Chiko Mukeba (Muungano) comptent désormais 12 points dont 3 victoires avec 3 nuls contre une défaite en 7 matchs joués pour 8 buts marqués, 5 encaissés ainsi que 3 clean sheets pour les bleus et blancs.
De leur côté, les corbeaux du coach Binja Obel réalisent 12 points en 7 rencontres livrées avec 3 victoires, une défaite et 2 matchs nuls pour 8 buts marqués contre 2 encaissés avec 4 clean sheets.
Lire aussi: Linafoot: l’OC Muungano, Bukavu Dawa et Etoile du Kivu en assemblées générales ordinaires
Au stade de l’Unité d’Uvira, l’AS Maika devant ses supporters et fanatiques a battu sur le score de deux buts à un (2-1) l’équipe de Goma, le Football Club Mwangaza.
Les gomatraciens ont été les premiers à marquer avant que les verts et blancs n’égalisent et alourdissent le score.
Un commentaire
Pingback: Linafoot-D2 : quatre clubs du Sud-Kivu sur les 6 se classent en ordre utile après la phase aller - La Prunelle RDC