Le club Turc de Fenerbahçe et le FC Real Madrid sont tombés d’accord sur le transfert du l’un des jeunes talents les plus prisés d’Europe, le jeune Arda Güler.
Ce recrutement n’était pas prévu dans les plans de la Casa Blanca, du moins pas pour cet été, mais le fort intérêt de nombreux clubs et notamment les avances du FC Barcelone pour tenter de recruter le Turc ont poussé le Real Madrid à agir.
Le club madrilène a su convaincre le jeune crack turc nourrit de grands espoirs, devançant son principal concurrent dans le dossier au dernier moment.
La Direction du club espagnol, le FC Real Madrid a officialisé le transfert par un communiqué selon lequel Madrid a versé 20 millions d’euros à Fenerbahce pour conclure l’affaire, soit un peu plus que les 17,5 millions de sa clause de libération initiale.
Des bonus pouvant aller jusqu’à 10M€ font également partie de l’accord entre les deux clubs selon la presse espagnole.
Le Real Madrid vient de présenter ce vendredi Arda Güler, jeune joueur turc convoité par toutes grandes écuries européennes après avoir livré bataille avec le FC Barcelone.
Dans une conférence de presse, le jeune pépite Arda a été plus explicite sur le choix de Real Madrid plutôt que du FC Barcelone.
« C’est le plus grand club du monde. Je suis très heureux et fier d’être ici. Je peux jouer au milieu et sur les ailes mais ça m’est égal, c’est le coach qui décidera. Beaucoup de clubs me voulaient mais moi j’ai choisi le Real Madrid. Je ne partirai pas en prêt. Je suis là pour jouer. Rejoindre Barcelone? Je répète que de nombreux clubs ont soumis leurs offres. Mais dès que le Real Madrid est apparu, tout le reste a perdu de la valeur »
Concernant sa réalisation avec le turque naturalisé allemand Mesut Özil et Luka Modric, le jeune a indiqué que les joueurs ont apporté un plus dans sa signature au Real Madrid.
« Mesut Özil ? Il m’a dit que le Real Madrid était le plus grand club du monde. Il a dit beaucoup de belles choses et m’a donné des conseils. Mes idoles ? Cristiano, Zidane, Guti, Özil… Je veux moi aussi devenir une légende de ce club. Carlo Ancelotti m’a appelé et m’a dit qu’il me voulait vraiment dans l’équipe. J’ai beaucoup de respect pour lui. Tous les joueurs ici sont très importants mais pour moi, Luka Modrić est le meilleur au monde. J’ai hâte de jouer avec lui. J’apprendrai beaucoup de lui », a-t- fait savoir.
Le Real Madrid continue à se renforcer pour sa prochaine saison sportive 2023-2024 pour espérer remporter plusieurs trophées après le départ de son attaquant de pointe, Karim Benzema.
Un commentaire
Pingback: L'Eglise "La Grâce" Bukavu (5ème CELPA) en croisade d'enseignement et de prière dès le 10 Juillet - La Prunelle RDC